Les avr'il ou elle Index du Forum Les avr'il ou elle
Bienvenue chez nous,Nous sommes des mamans de bout de choux nés en Avril 2007 (ou un poil avant selon les pressés....)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
En mai fait ce qu'il te plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les avr'il ou elle Index du Forum -> Discut générale -> Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladybug076

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:22 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Bon je suis pleine de bonne résolution et je ne fait pas comme pour avril ... je passe et je me dit ... -20911.gif" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" /> pas de nx sujet je reviendrais !!!
Ici encore quelques jours de vacances pour les enfants qui sont chez nounous ... le travail a repris.

Pour conclure des vacances très humides il y a enfin eu un superbe 1er mai à la mer et au soleil

Bises à toutes et j'espère qu'on va faire revivre ce petit coin de forum en mai.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ladybug076

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:39 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Heu me laissez pas toute seule dans ce petit coin de forum les filles ...

Ladybug076

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:33 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Photo du jour ... Gaïa devant sa valise ... tout est dans les petites pochettes avec des étiquettes ... ai trop galérer en colo avec les valises merdiques de certains gamins !!!

Ladybug076

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:34 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

OUps fausse manip ... eh oui ma puce part 3 jours en voyage de classe !!!

Chantal

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:06 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Allez, je viens te tenir un peu compagnie Sandrine 

Bon séjour à Gaïa ! Ils partent où ?

Ici, tout va bien, on a joué un peu les prolongations pour ces vacances et les loulous n'ont pas encore repris l'école, ce sera demain ! Ben oui, reprendre juste pour 1 journée lundi, çà ne nous arrangeait pas puisqu'on a passé le week-end à Combloux (Haute-Savoie) pour les 50 ans d'un frère de Manu : 7h de route le samedi pour y aller, on ne se voyait pas faire le retour le dimanche soir donc zou, 1 nuit de plus là-bas et retour tranquilou le lundi !
Mauvaise surprise en arrivant à la maison : le congélateur à tiroirs qui était dans la cuisine nous a lâché  ; le contenu était encore bien frais mais en cours de décongélation donc on a cuisiné pour sauver ce qu'on pouvait (essentiellement légumes du jardin et viandes) et on a jeté glaces et qq autres trucs ... 

Le potager a un peu de mal à "décoller" avec cette météo capricieuse : les radis arrivent, les fraisiers sont en fleurs, carottes, betteraves et salades sortent juste de terre ! Manu a aussi planté courgettes et concombres. Moi, je suis presque à jour dans mes parterres de fleurs ! Et les 20 balconnières sont remplies de géraniums.
Cette semaine, Manu est en congés et s'attaque à la sbd + WC de l'étage ! La, il colle le carrelage au sol.

Sandrine/spequi, comment va ta maman ?

Sandrine/ladybug, ici aussi on a eu un agréable 1er mai, une des rares journées sans pluie 

Gros bisous les filles, allez, qq mots nous font toujours plaisir 

et Madeline

Ladybug076

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:31 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Merci Chantal Okay

Ils sont partis dans une ferme pédagogique.

Pas cool pour le congélateur, heureusement que vous êtes rentrés avant qu'il y ai trop de dégats.

Ici pas de potager ... à force d'attendre pour mes travaux j'ai rien préparée et j'avoue que je ne suis pas spécialement motivée !!! Bon d'ailleurs maintenant faut que je me bouge pour les derniers devis ... je déteste téléphoner et les société répondent pas aux mails ... !!!

Vous refaite une sdb existante ou c'est une création Chantal ?

Sandrine : tes travaux, tu avances ?

Chantal

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:47 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

J'suis contente, demain, je fais une sortie "nature" avec la classe de Romane et Madeline   La maîtresse me l'a demandé ce matin, une maman s'étant désistée lundi. On va aller voir la faune et la flore des marais.

Sandrine, c'est la sdb de l'étage qu'on fait de A à Z, ainsi que les WC; les pièces sont là depuis la construction (2006) mais pas le temps ni les finances pour les faire avant donc voilà, on avance petit à petit ! Pour l'instant, on a la sdb au rez-de-chaussée qui sert pour nous tous mais une fois celle du haut finie, celle du bas sera la nôtre à Manu et à moi (il faut traverser notre chambre pour y accéder donc zou, ce sera notre sdb privative).
Faut dire qu'on a fait le choix d'une "grande" maison (180m² habitable) mais rien n'était fait à l'étage ! Manu a fait les chambres (cloisons, parquets, électricité, isolation ...) avec son frère et on avait pris un plaquiste au black.

Chouette la ferme pédagogique, la classe de Romane et Madeline y va aussi en juin mais sur 1 journée.

et Madeline

Ladybug076

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Super la sortie, j'adore moi aussi quand je peux les accompagner :-)

Bon si Manu s'ennuie ensuite ... tu me l'envoies ??? Bravo de faire par vous même ... 180m2 çà laisse rêveur ... j'aurai environ la moitié quand l'extension sera faite ... Ici j'ai faut pas mal au 2nd et au premier étage ... d'ailleurs au 2nd va falloir refaire à cause de l'extension ... mais bon à l'époque je pensais pas que j'aurai 2 enfants !!!

Chantal

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:51 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Euh, va falloir encore patienter un moment pour le prêt de Manu, y'a encore pas mal à faire ici   Mais j'avoue, il bosse super bien ! Il a terminé de coller tout le carrelage dans la sdb et les WC et là, il attaque la faïence murale dans les WC (le carrelage au sol est gris, celui sur les murs orange essentiellement avec quelques carreaux marron).

Ce week-end, faut que je me trouve un peu de temps pour désherber les 1ères pousses du potager (carottes et betteraves) mais là, les températures ont bien baissé !

Elle rentre ce soir Gaïa ?

et Madeline

Chantal

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Coucou les filles !

cà y est, week-end de 4 jours pour les loulous ! Il ont eu école aujourd'hui à la place du vendredi, çà me va ! 

La semaine prochaine, ce sont les évaluations nationales de CE1 pour Julie mais elle ne stresse pas ma Juju, elle est zen et m'a sorti "mais çà va aller maman, de toute façon, j'ai toujours tout bon quand madame nous fait faire des évaluations" 
Mardi, c'est la photo de classe 

Et les maîtresses m'ont demandé d'accompagner les classes, j'suis contente   Je vais (avec ma copine-maman Aline) aux marais de Morcourt jeudi prochain avec la classe de Julie et le 4 juin, c'est la sortie pour la classe de Tom et celle des CM1-CM2 qui vont au château de Compiègne + 2ème château l'après-midi ! Cool cool cool !!!

Sinon, journée de soleil aujourd'hui (mais vent plutôt froid), la pluie est déjà annoncée pour demain   On a 30 pieds de tomates qui attendent d'être replantés mais on attend, on a eu de belles averses de grêles hier encore ...

Bizzzzzzzzzzzzzzz

et Madeline

Ladybug076

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:17 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Bonsoir,

Allez je me pose sinon jamais je ne posterai !!!

Super Chantal pour les voyages scolaires ... moi je risque d'aller au cirque le 1er juin.
J'imagine que le potager est maintenant planté.

Sinon je cours toujours ...

Gaïa prépare le gala de patinage (avec le costume à faire, les répétitions ... bon on sera tranquille le 30 mai)
elle prépare aussi le spectacle de la chorale avec l'école (26 mai)

Clément prépare un truc avec le relais des ass mat (aussi le 26 mai)
et j'attends les accords des mairies pour sa dérogation scolaire ... tant que je les ai pas je stresse quand même car je ne vois pas comment on fera si on n'a pas çà.

Pour mes travaux j'ai vu mon maitre d'oeuvre mardi et du coup j'ai plein de trucs à faire ... tjs pas fait d'ailleurs ... les travaux (du moins les démolitions) devraient démarrer en juin ... heu en voilà une bonne excuse pour ne pas tondre la pelouse. J'ai hâte et j'ai la trouille en même temps car une fois lancé va falloir suivre et que çe soit réussi !!!

Sandrine : des nouvelles ? ta maman ? vos travaux ?

Bises Chantal et Sandrine

Chantal

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:05 (2012)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait Répondre en citant

Coucou !

çà y est, çà chauffe vraiment depuis hier   On a super chaud, çà a donné pour la sortie près des marais avec la classe de Julie : on avait tous des bottes en caoutchouc, c'est pas top avec cette chaleur ! A part les moustiques qui s'en sont donnés à coeur joie, tout s'est bien passé.
En rentrant de l'école : zou, les loulous ont inauguré la piscine pour cette saison ! Manu a acheté un réchauffeur solaire, j'espère que la température de l'eau va vite grimper parce qu'à 21-22°C, c'est encore un peu frais pour moi 

Madeline a fait sa 1ère après-midi à l'école hier : elle n'a pas dormi (pourtant, elle était dans le lit près de son "namoureux" Léopold  ) mais a été bien sage ! Elle y retourne le lundi 4 juin, jour où j'accompagne la classe de Tom pour la sorties "châteaux".

Julie termine ses évaluations nationales de CE1 aujourd'hui, une bonne chose de faite !
Romane est toute ravie d'aller à l'école en petites sandalettes et robe d'été !! Ce matin, pas besoin de gilet.

Manu est en congé 1 semaine à partir de ce soir. On va "fêter" çà par un barbecue 

Oui Sandrine, le potager est au top là, çà pousse : je mange des radis depuis qq jours, les 1ères fraises sont rouges, la 1ère salade ne va pas tarder à être dans nos assiettes. Après, tout est bien sorti de terre : épinards, petits pois, haricots verts, haricots beurre, haricots coco, oignons, carottes, betteraves rouges. 

Sandrine, cette fin de mois de mai est bien chargée chez toi !!

Bon week-end, youpi, il dure 3 jours celui-ci !

Bisous

et Madeline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2018)    Sujet du message: En mai fait ce qu'il te plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les avr'il ou elle Index du Forum -> Discut générale -> Année 2012
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation