Les avr'il ou elle Index du Forum Les avr'il ou elle
Bienvenue chez nous,Nous sommes des mamans de bout de choux nés en Avril 2007 (ou un poil avant selon les pressés....)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Semaine du 11 au 17 avril
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les avr'il ou elle Index du Forum -> Discut générale -> Discut 2011 -> Avril 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladybug076

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:18 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Ici çà c'est fait sans réfléchir ... Gaïa n'a jamais arrêtée même pendant la grossesse alors qu'il n'y avait plus de lait ... lorsque Clément est né j'ai été hospitalisé avec lui 4 semaines et du coup après un rejet de sa part (le colostrum çà doit pas être top) elle a redemandé ... ne se voyant qu'une 1/2h chaque soir j'ai pas eu envie de lui dire non ... en plus çà faisait pleins de lait pour son frère (production adaptée pour 2 !!!) ... après pourquoi lui dire non à mon retour ... et voilà comment un co-allaitement débute ... par moment elle arrête 2/3 jours et elle redemande ... comme par ailleurs elle accepte les règles (plus en public ...) je la laisse continuer en me disant qu'elle arrêtera bien un jour !!!
Accessoirement le matin au lieu de me lever pour faire chauffer du lait je les prend au lit et c'est parti pour 1/4 heure de calin/tétée/sommeil de maman ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocotteetenzo

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:47 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

ladybug je ne vais pas dire que je suis pour l'allaitement de longue durée mais c'est ton ( votre) choix et je n'ai pas a te juger de plus vous avez l'air d'y trouver votre compte tous les 3 alors pourquoi pas, chacun fait comme il veut et les avis et commentaires d'autrui ne devraient pas te toucher et j'imagine tout a fait a quel genre de reflexion tu peux avoir droit

ici je regrette de ne pas avoir repris pour noah, qd tino est partie le sevrage etait quasiment terminer vue que je devais reprendre le boulot mais ca se passait tellement bien avec noah que j'ai hésiter a recommencer et je ne l'ai pas fait et bah j'aurai bien du car du coup j'ai un sentiment d'inachevé, un manque, c'est bizarre je n'aurai jamais pensé dire ca car avec enzo l'allaitement a été un enfer mais avec noah c'etait que du bonheur mais bon ce qui est fait est fait je n'y peux plus rien maintenant

et petit Noah dit "choupinous

MSN
Ladybug076

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:51 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Effectivement j'entend le plus souvent que je dois les laisser grandir, que je les couve trop ... et par 2 fois depuis le début de l'année j'ai eu des commentaires sur la capacité d'adaptation de Clément en collectivité ... à la halte garderie de Bonnevalm la fille me dit "çà se voit qu'il est habitué, il va en crèche ? car ici il s'est installé "comme chez lui", nous sollicitant si besoin, vivant sa vie sinon ..." heu non il est chez une nourrice et seule 50% du temps !!! Du coup je me dit qu'en fait il doit être suffisament rassuré dans sa "vie privée" qu'il peut être heureux partout !!!

Ladybug076

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:16 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

-20911.gif" alt="" border="0" class="xooit-smileimg" /> La nounou nous a annoncé ce soir qu'elle arrêtait fin août pour aller vivre à la campagne avec son mec ... je sens que çà va pas être simple de trouver ... une place temps plein pour un an, puis ce sera 2 péri-scolaire forcément sur l'école de Gaïa ... un peu assommée par la nouvelle ...

Gwen

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:27 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Bonsoir les filles!

Comment ca va? ici tout va bien. Je me remets tout doucement d'un week end d'anniversaires bien chargé. Puisque ce week on a fêté mes 26 ans et les 4 ans de Clara. J'ai attaqu" le week par la préparation des gateaux le vendredi apres midi, le samedi ménage plus préparation de la maison déco princesse disney pour la soirée où nous avions invté ma maman , mon frere , ma soeur(marraine de clara) , ma ptite soeur et une tante très proche. La soirée s'est terminée vers 2h30 du matin. Le lendemain dimanche, levés vers 9 h15 , ménage tout remettre en place et visite des mes bp et bf l'apres midi pour le gateau. Clara a été plus que gatée : trampoline, tobbogan, panier de basket mickey, jeu de quille, barbie, ballon sauteur princesse, vetements. Et moi de l'argent, et un tas de bouquets de fleurs.

Chantal, pas cool la reprise de Manu sous les microbes.

Yas, bonnes vancances. Vite chasse les microbes pour etre tranquille.

Sandrine, chouette pour l'allaitement

Cocotte,pas cool le cambriolage de ta soeur..

Gros bisous les filles

MSN
Chantal

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:36 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Sandrine/ladybug, mince pour la nounou ... J'espère que ces qq mois te permettront d'en trouver une autre, c'est clair que c'est pénible quand les habitudes sont bien installées !

Gwen, joyeux anniversaire en retard Embarassed  J'avais vu celui de Clara sur fb mais j'ai zappé le tien Embarassed Embarassed  elle a été bien gâtée ta puce, de quoi s'en donner à coeur joie dans le jardin

Yas, il a dit quoi le doc pour Lucie ? Et toi, çà va ?

Après le mal de gorge et le nez bouché, Manu est rentré aujourd'hui avec un mal de crâne en prime

et Madeline

krys991

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:06 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

coucou

j'essaie de revenir même si je vous avoue le temps me manque
comme chaque année les mois de mars et avril sont bien remplis - mes élèves bouclent leurs dossiers et je dois les corriger les valider - et cette année sont apparues des dossiers achetés sur Internet - mon stagiaire pensait que je n'y verrai que du feu - pas de bol pour lui

ceci dit tout va bien - les enfants grandissent - coline prend bcp d'autonomie - les p'tites copines viennent le mercredi après-midi à la maison ce qui me laisse finalement plus de temps puisqu'elles jouent ensemble - tout va bien à l'école dixit la maîtresse - elle continue à s'affirmer parfois non sans mal - crises, coleres sont parfois au rv qu'on essaie de gérer mais quelle énergie

lucas a fait ses premiers pas lundi - 3 par ci par là je crois qu'il a envie de se lancer - il va très bien, dort bien mange bien rigole ca roule quoi

le soleil nous fait du bien, vive le jardin, les plantations et les pieds nus dans l'herbe pour les enfants - les p'tits moments de bonheur

comme ça cause allaitement long j'ai une question
ma soeur allaite son garçon de 20 mois à la demande c'est à dire régulièrement au cours de la journée - ce n'est pas un allaitement repas mais plus doudou - Ils cododotent et le petit tète souvent la nuit de ce fait il mange très peu en dehors et sa dernière gastro la conduit à l'hopital pendant 3 jours sous perf car très affaibli - peu de réserve

comment avez-vous gérez l'allaitement avec la diversification ? Avez-vous eu des refus d'alimentation solide et comment avez-vous trouvez la solution ?
le sujet est délicat avec ma soeur car je comprend que les avis divergeants sont énervants pour la maman -

bon je vais gérer les filles qui se crêpent le chignon

bisous

MSN
Chantal

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:28 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Krys, pour la diversification, j'ai vraiment fait au feeling pour Madeline; déjà, j'ai presque zappé les purées (sauf pdt), elle a goûté tout de suite, enfin, à partir de 7 mois quand j'ai commencé à introduire les aliments solides, les légumes et fruits comme nous : qq haricots verts qu'elle tenait dans sa main, des p'tits pois qu'elle mangeait seule aussi, des morceaux de fruits frais, du pain ... Les petits aiment imiter leurs parents donc à 20 mois, si ta soeur présente une petite assiette avec la même chose que dans la leur à son fils, il devrait piocher dedans. C'est pas tjs évident mais je trouve important que les enfants mangent en même temps que les parents, c'est un chouette moment d'échange et + tard de discussion ! Je sais bien qu'avec le rythme du travail, c'est pas forcément conciliable mais il faut s'y tenir autant que faire se peut si on veut que l'enfant copie sur nous.
J'ai poursuivi mon allaitement un peu + de 6 mois après le dénut de la diversification pour les 3 filles, c'était aussi tjs à la demande mais tout s'est mis en place naturellement, les jours ne se ressemblaient pas forcément, je suivais le rythme et les envies de mes bébés !

Ici, le soleil a déserté, bouhhhhhhhhhhhh !! J'espère qu'il sera de retour pour les vacances scolaires !

Gros bisous

et Madeline

Ladybug076

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:47 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Alors ici vers ses 1 ans lors de la visite à la pédiatre de Gaïa je lui ai dit qu'elle ne faisait tjs pas ses nuits et qu'elle tétait "vraiment " pour se nourrir la nuit ... pour moi elle mangeait "normalement" en journée ... la pédiatre en me demandant ce qu'elle mangeait m'a dit que non elle ne mangeait pas assez en journée et que donc effectivement elle se nourrissait sur 24 heures au lieu de 14h qui devrait être "la norme" à cette âge là ... il fallait donc lui interdire de téter la nuit ... j'ai donc attendu une semaine de vacances et là j'ai expliquée à Gaïa que l'on ne mangeait pas la nuit et que la tétée serait interdite ... les 2 premières nuit ont été atroces (pleurs dans mes bras avec explication que non on ne mange pas la nuit) pendant des heures ... les 2 jours suivants elle s'est mise à manger beaucoup plus qu'avant ... les 2 nuits suivantes les pleurs ont durés qq'minutes ... puis depuis elle ne tête plus la nuit !!! Du coup j'ai fait pareil pour Clément qui a réagit de la même manière ...

Gaïa a très longtemps mangé que très mixés, Clément a tjs détesté çà  et a voulu des morceaux très vite ...

Je pense que l'allaitement la nuit empèche l'enfant de manger le jour ... mais pour moi il a fallu que la pédiatre me dise que Gaïa vu sa taille, son poids ne mangeait pas des portions habituelle d'un enfant de son âge pour que je réagisse vraiment (plus ma fatigue car même en cododo la tétée me réveillait)

Par contre il faut que la maman soit prête car l'enfant ne fait que répondre à l'action de la mère (pourquoi changer ce qu'il aime si çà va à maman ?)

krys991

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:57 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

MERCI Sandrine pour ces éclaircissements - je trouve les propos sensés mais difficile d'en parler avec ma soeur qui effectivement bloque et n'arrive pas à  se séparer de son p'tit bout la nuit et lui interdire la tétée - le sujet est sensible trop même - je la laisse faire c'est son choix de maman mais ça crée des inquiétudes parfois

ce soir nous avons dégusté des sushis made at home - très bons au final je suis fière de la cuisson de mon riz-étape cruciale

demain en route de bonne heure - vivement ce we le soleil est annoncé

bonne nuit à toutes

MSN
alex2956

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 05:16 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

bonjour à toutes !

petit coucou matinal... si miyo ne se réveil plus la nuit, il reste quand même très matinal... entre 5h et 6h30 selon les jour, mais plus souvent entre 5h30 et 6h... c'est ainsi !
mon petit père a fait sa visite des 1 an avec qques jurs de retad mais il a a été très zen chez le doc, il s'est laissé faire, n'a pas pleuré pour le ROR, et très vite calmé pour le prévenar, c'est cool quand ça se passe ainsi !

ensuite je me suis occupée de noé en tête à tête, ça fait du bien ! on est allé faire un tour de vélo (enfin lui, et moi  pieds). Il a tjs les petites roues, mais a gagné en assurance et endurance ! pas eu besoin de le pousser, et pourtant il a piqué pls sprint... quelle énergie ! c'était chouette ce tps rien qu'avec lui !

aujourd'hui petite journée au boulot... malheureusement j'ai envie de dire car ce n'est pas la charge de travail qui manque... le stress me regagne un peu au boulot, je me sens noyée et pas bcp aidée... les 28h c'est bien dans l'idée et pour les enfants, mais soyons réaliste, au travail, c'est chaud, car il faut faire 35h en 28h ! mais bon, tant pis si je suis "mal notée" les prochaines années, je pense demander à continuer ainsi... j'aime trop mes mercredis à la maison !

désolée, je la fait perso ce matin !

mais bcp de bisous à toutes !

bonne journée,

alex

Ladybug076

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 14:25 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Le post est tombé en panne avec les vacances ...

Le WE arrive, j'espère que le soleil sera aussi de la partie ...

Bises à toutes

Chantal

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:23 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

Oui Sandrine, v'là les vacances

je suis allée inscrire Madeline à l'école ce matin pour la rentrée de septembre, bouhhhhhhhhhhhh
Romane est sortie ravie de l'école ce midi : la cloche est passée dans la classe Okay  "mais j'ai pas du tout entendu son ding dong et c'est bizarre, je sais pas comme elle est venue parce que çà a pas de pieds une cloche"
Tom et Julie ont fait des cookies ce matin à l'école et cette aprem (il y en avait 108 exactement !!) et les enfants les mangent cette aprem !

Ce soir, c'est la fête du basket au club de Julie, avec, entre autres, un bon moment avec le match des parents  Manu et moi, on s'y colle !!

Bonne aprem les filles !

Bisous

et Madeline

alex2956

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 06:27 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

salut tout le monde !

réveil encore matinal ici avec un miyo en pleine forme à 5h... je l'ai reccouché après son bib mais il n'a pas dormi et à 6h30 il râlait de nouveau... pfff ! en plus noé a très mal dormi car il tousse bcp, et à 6h30, il a souhaité se lever !
il va être HS !
sinon, ma mission au Bénin se concrétise... planète urgence m'a contactée, et ils me parlent comme si c'était acquis, ça fait bizarre ! à priori, je partirai du 7 au 21 août... je suis comblée !

à vous :

chantal, madeline déjà à l'école à la rentrée ? ça passe vraiment trop vite !
et alors ce match ? vous avez gagné ???

krys, ça n'a pas l'air simple la relation avec ta soeur. Les médecins lui tiennent quels propos par rapport à cette allaitement ? j'espère que les conseils donnés par les filles pourront t'aider.
il a pas géré ton stagiaire sinon... encore un courageux ! lol

Gwen, toujours en arrêt ? j'espère que tu te portes bien !
bon annif en retard...

cocotte, ça roule ? tu as l'air d'avoir profiter de ce baptème !

des news de marie... je n'ai pas pris le tps de l'appeler...

Mag, des news de toutes tes candidatures ?

à toutes de sbisous,

ici, je vais me préparer pour aller bosser. Mais autant dire que je ne suis pas en retard avec mes 2 loulous levés aux aurores!

bon WE à toutes,

alex

krys991

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 06:27 (2011)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril Répondre en citant

salut les filles

et un joli we ensoleillé qui s'annonce - j'ai envie de barbecue
chantal : je n'en reviens pas que Madeline rentre déhà à l'école...elle a presque 3 ans ??? - ALORS CE MATCH DE BASKET ?

Le programme du jour : le tri dans les armoires - je fais l'inventaire des vêtements primtemps été des enfants pour prévoir les achats - les chaussures pour coline sont achetées (une vrai minette qui ne sélectionne que des chaussures roses qui brillent!!!) - heureusement que j'ai encore mon mot à dire à 4ans - restera sûrement un blouson léger, des robes et des chemisiers
pour lucas je ne prends que des salopettes car il est de taille normale pour son âge mais très épais - les pantalons lui tombent sur les chevilles! - j'adore les salopettes en jean j'ai fait un stock

dimanche matin j'emmène coline à la piscine ça fait une éternité - et un tête à tête toutes les deux ça fait du bien
pourvu qu'il fasse beau dimanche après-midi pourque l'on se prévoit une promenade au bord de l'eau

sinon RAS - Je poursuis mon p'tit bonhomme de chemin -
bisous et bon we

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2018)    Sujet du message: Semaine du 11 au 17 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les avr'il ou elle Index du Forum -> Discut générale -> Discut 2011 -> Avril 2011
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation